Acouphène homeopathie

Sommaire

 

Les acouphènes sont une gêne auditive ne provenant pas d'une source sonore extérieure : ils sont décrits comme des sifflements ou bourdonnements dans l'oreille. L'homéopathie est une médecine douce qui permet d'atténuer les symptômes des acouphènes, tout comme l'ostéopathie et l'acupuncture.

Acouphene homeopathie : soigner par petites doses

Le principe de l'homéopathie repose sur la dilution d'une substance qui, à dose élevée, peut rendre malade. En dose infime, cette même substance permet de soigner.

Continuellement controversée au sein de la communauté scientifique, l'homéopathie est efficace sur certaines personnes et moins sur d'autres.

Le traitement homéopathique est prescrit par un médecin homéopathe.

Acouphene et homeopathie : le traitement habituel

Le traitement homéopathique se présente sous forme de petites granules disponibles à des dilutions variées selon votre mal. Les dilutions les plus courantes sont 5, 7, 9, 15, 30 CH.

La valeur de la dilution d'une substance est exprimée en Centésimales HAHNEMANN ou CH.

Les granules doivent être prises directement du bouchon-distributeur afin de ne pas toucher avec les doigts les granules. Ils sont à laisser fondre sous la langue.

Les granules homéopathiques prescrites par un médecin homéopathe pour le traitement des acouphènes sont habituellement du chininum sulfuricum en 9 CH ou 15 CH à prendre une fois par jour pendant 10 jours.

Important : passez toujours par un médecin plutôt que d'avoir recours à l'automédication : l'homéopathe adaptera la dilution et les modalités du traitement selon chaque patient.

Traitement acouphene : pas seulement l'homeopathie

En plus de l'homéopathie, on trouve également d'autres types de traitement :

Ces pros peuvent vous aider