Acouphènes et implants dentaires

Question détaillée

Question posée le 27/02/2014 par Anonyme

bonjour,
j'ai des acouphènes depuis 2 mois ( sifflement aigu) , j'ai lu sur le Net qu'il pouvait avoir une relation entre " les dents , le remplissage de la cavité buccale entre le haut et le bas ..." .
je dois dans 2 mois me faire implanter 4 dents qui se déchaussent , cela pourrait il aggraver mes couphenes actuelles ?
merci

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/04/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Difficile de vous répondre car les causes des acouphènes sont multiples! (Traumatisme sonore, fracture du rocher, choque émotionnelle...) effectivement il y a parfois un lien avec les dents mais je ne pense pas que votre intervention aggravera vos acouphènes mais je ne peux pas vous le certifier! L'idéal pour les acouphènes c'est d'essayer au maximum de ne pas y prêter attention (facile à dire!) car c'est le serpent qui se mord la queue, plus vous y faite attention plus ils prendront de la place.
Cordialement,
Benjamin.L

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 06/07/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

bonjour j'ai l'impression que depuis 1 mois j'ai dans les oreilles comme une décompression j'ai fait un spasme prolongé en aout 2013 et j'ai un traitement à vie es ce que le traitement peut etre la cause de cette gene j'ai 59 ans et je n'ai jamais eu de problèmes de ma vie aux oreilles merci à vous de me dire ce que je dois faire

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 06/07/2014 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
L'idéal est d'aller voir un ORL qui vous fera les tests pour savoir d'où peux provenir cette sensation. Les problèmes de pression au niveau de l'oreille sont en général lié à la trompe d'eustache qui relie le nez à l'oreille moyenne (la où se trouve les osselets). Dans les cas d'allergie, sinusite on peux avoir cette sensation (comme au décollage d'un avion par exemple) essayer la manœuvre de vaslva qui consiste a se boucher le nez et souffler par la suite pour rééquilibrer la pression. Attention a ne pas le faire de manière trop brutale ni répèté!
Aller voir un ORL ça sera la manière manière de savoir ce qui ce passe! (Avec le nom de votre traitement!)
Cordialement,
Benjamin

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider